Choisissez une catégorie de métiers

Les métiers supports

 


Expert d'assurances


Il intervient dans son domaine de compétences (automobile, construction, risques industriels, objets de valeur... ) après un sinistre pour déterminer le montant du préjudice subi.
Les experts interviennent aussi avant le sinistre pour déterminer la valeur des biens à assurer.






Risk Manager


Le Risk Manager a pour mission de conseiller la direction générale d'une grande entreprise sur la meilleure façon de gérer les risques inhérents à son activité (accident, incendie, vol...) et les dangers liés à des décisions stratégiques (lancement d'un produit, programme d'investissement...).
Il s'agit de réduire l'impact financier de tous les éléments aléatoires qui pourraient survenir.






Contrôleur interne / Auditeur


Il participe au fonctionnement de l'entreprise par le suivi des comptes, la mise en place d'indicateurs du suivi des activités ou de procédures visant à optimiser les organisations.





Consultant


Les entreprises d'assurance font régulièrement appel aux consultants.
Leurs connaissances des informations relatives au marché de l'assurance, à l'économie, à la consommation, à la fiscalité, à la législation sont souvent indispensables au développement des activités des sociétés d'assurance.






Chef de projet / organisation


L'organisateur intervient lors de tout changement dans une entreprise d'assurance au niveau de l'organisation ou des systèmes d'information avec une volonté d'amélioration et/ou de modification des procédures et processus existants. Ses domaines d'intervention peuvent être différents : circulation de l'information, productivité et efficacité des activités, gestion comptable et/ou financière, démarche qualité...





Marketing et Communication


L'assurance propose également toute une palette de métiers transversaux, indispensables à la bonne marche de l'entreprise dans les domaines de l'informatique, les ressources humaines, la communication...





Management et Ressources Humaines








Comptable


Le comptable gère tout l'aspect financier d'une entreprise. Il est amené à évaluer, en temps réel, l'état financier de la structure pour laquelle il travaille. Il s'occupe des relations financières avec les fournisseurs, les employés, les impôts, etc.
Il effectue un travail de veille permanent sur les outils informatiques de gestion comptable.





ENASS

La grande Ecole
de l'assurance

FORMATION QUALIFIANTE

350 formations sur mesure pour
les professionels de l'assurance

IFPASS

La formation de référence
de l'assurance

E-LEARNING

Se former à distance

CFA

Assurez votre avenir
avec l'alternance

VAE

Valorisez votre expérience
professionelle