Choisissez une catégorie de métiers

Les métiers de conception

 


Actuaire


L'actuaire conduit les études techniques nécessaires à la création des produits d'assurance. Il met notamment au point les barèmes de tarification, définit les conditions de rentabilité économique des contrats et conseille les personnes chargées de la souscription et la commercialisation des produits.





Technicien d'actuariat


Il intervient à différentes phases de la création des produits d'assurance : il réalise des études statistiques préalables, assiste techniquement les réseaux de distribution, suit et analyse les contrats liés à une gamme de produits.





Chef de produit


Le chef de produit conçoit de nouveaux produits et élabore les méthodes de commercialisation et de communication sur ces produits. Il coordonne la formation du réseau de distribution. Enfin, il suit l'activité commerciale et le résultat des ventes.





Chargé d'études marketing


Il recueille, traite et analyse toutes les données sur l'entreprise en matière de politique de produits et de services, prix, distribution, promotion et communication. Il rédige des rapports sur la gestion de la relation client et fait des préconisations en termes d'actions marketing.





ENASS

La grande Ecole
de l'assurance

FORMATION QUALIFIANTE

350 formations sur mesure pour
les professionels de l'assurance

IFPASS

La formation de référence
de l'assurance

E-LEARNING

Se former à distance

CFA

Assurez votre avenir
avec l'alternance

VAE

Valorisez votre expérience
professionelle