Choisissez une catégorie de métiers

Les métiers commerciaux et de conseil

 


Conseiller en assurance-épargne/retraite


Le conseiller en assurance-épargne/retraite analyse et vend des produits adaptés aux clients et prospects.Il conseille, négocie et conclut la vente des contrats et il est chargé du suivi de son portefeuille de clients.





Chargé de clientèle


Il a également pour mission de constituer et suivre un portefeuille de clients, soit en prospectant sur le terrain dans un secteur géographique donné, soit par téléphone.
Il peut également exercer son activité dans un point de vente où il est alors chargé de l'émission de contrat ou l'indemnisation en cas de sinistre.






Inspecteur commercial


L'inspecteur commercial anime un réseau de commerciaux, organisé le plus souvent par secteur géographique. Il négocie les objectifs à atteindre, les moyens et le budget pour y parvenir. Il conçoit et assure le suivi des plans d'actions commerciales. Enfin, il participe au recrutement et à la formation des équipes.





Animateur de point de vente


Il anime les activités d'un point de vente et de gestion d'une société d'assurance ou de courtage. En relation avec la direction commerciale, il définit les objectifs commerciaux de ce point de vente, et contrôle et analyse les résultats





Agent général d'assurance


Il est l'intermédiaire entre la clientèle et une entreprise d'assurance qui le mandate pour distribuer ses produits et services d'assurance.
Il assure le développement commercial d'un portefeuille de clients, ainsi que la gestion de son agence.






Collaborateur d'agent général ou de courtier d'assurance


Il travaille auprès d'un agent général ou d'un courtier d'assurance





Courtier d'assurance


Il est l'interface entre un client et les entreprises d'assurance. Il développe et gère un portefeuille de clients spécialisé par niches de produits. Il négocie auprès des assureurs le contrat d'assurance le plus adapté aux besoins de chacun de ses clients.





Souscripteur assurances collectives


Le souscripteur assurances collectives élabore, négocie et assure le suivi de contrats collectifs d'assurance (prévoyance, vie, épargne retraite) souscrits par des entreprises à l'intention de leur personnel, ou par des organismes bancaires/financiers pour leurs clients emprunteurs (décès, invalidité-incapacité, perte d'emploi).
Après étude des besoins et évaluation des risques à assurer, il propose une offre de souscription avec tarification et conditions contratuelles, puis participe à la finalistaion du contrat dont il effectue le suivi.






Souscripteur Risque d'entreprise


Le souscripteur analyse les risques pour déterminer les conditions et la tarification du contrat d'assurance.
Il négocie et assure le suivi des contrats collectifs d'assurance souscrits par des entreprises à l'intention de leur personnel.






Téléconseiller


Le téléconseiller traite les appels téléphoniques. Il identifie les problématiques et les attentes des clients pour les guider et les conseiller. Il participe à la mise en œuvre des campagnes commerciales en contactant les prospects sélectionnés.





Conseiller commercial


L'objectif du conseiller commercial en assurance est de vendre des produits d'assurance. Pour cela il doit trouver de nouveaux prospects et gère un portefeuille de clients. Il analyse les besoins des futurs clients pour leur proposer des solutions d'assurance adaptées. Enfin il assure le suivi de sa clientèle afin de les satisfaire et de créer une relation de confiance.





ENASS

La grande Ecole
de l'assurance

FORMATION QUALIFIANTE

350 formations sur mesure pour
les professionels de l'assurance

IFPASS

La formation de référence
de l'assurance

E-LEARNING

Se former à distance

CFA

Assurez votre avenir
avec l'alternance

VAE

Valorisez votre expérience
professionelle