Choisissez une catégorie de métiers

Les métiers cadres

 


Dirigeant d'entreprise d'assurance


Un dirigeant doit définir l'orientation stratégique de son entreprise, appréhender l'avenir, acquérir de solides réflexes afin de prnedre les bonnes décisions au bon moment.





Souscripteur assurance de biens et de responsabilité


Le souscripteur assurance de biens et de responsabilité détermine, pour une clientèle d'entreprises grands comptes ou de collectivités locales, les conditions de souscription des contrats (garanties, cotisations) après analyse des besoins et évaluation des risques à assurer (nature et importance).
Il participe éventuellement au montage des traités de réassurance, dont il assure ensuite le suivi dans le temps (ajustement tarifaire, actualisation des garanties...).






Administrateur


L'administrateur est la personne désignée pour assurer la gouvernance d’une entreprise ou d’une association en particulier celles qui relèvent de l’économie sociale.




Responsable de département / service


Le responsable de département/service est chargé de l'administration et de la gestion d'une équipe dont il supervise et coordonne les activités tout en rapportant son expertise selon la spécialisation du département/service.






Gestionnaire d'actifs


Le gestionnaire d'actifs développe et gère le patrimoine composé d'actifs que l'entreprise d'assurances se constitue pour couvrir ses engagements financiers vis-à-vis des assurés.
Généralement spécialisé par type de valeurs (immobilières ou mobilières), il évalue les risques des différents produits de placement, puis procède aux choix d'investissements et achats de valeurs.






Juriste


Le juriste veille au respect du droit lors de la réalisation d'opérations d'assurance.
D'un point de vue juridique, il valide différents dossiers qui traitent de l'élaboration des contrats jusqu'à la gestion des sinistres (amiables, contentieux), et apporte son expertise juridique sur des études ponctuelles (évolution du contenu des contrats, création des documents d'information sur les produits...).





Souscripteur assurances collectives


Le souscripteur assurances collectives élabore, négocie et assure le suivi de contrats collectifs d'assurance (prévoyance, vie, épargne retraite) souscrits par des entreprises à l'intention de leur personnel, ou par des organismes bancaires/financiers pour leurs clients emprunteurs (décès, invalidité-incapacité, perte d'emploi).
Après étude des besoins et évaluation des risques à assurer, il propose une offre de souscription avec tarification et conditions contratuelles, puis participe à la finalistaion du contrat dont il effectue le suivi.






ENASS

La grande Ecole
de l'assurance

FORMATION QUALIFIANTE

350 formations sur mesure pour
les professionels de l'assurance

IFPASS

La formation de référence
de l'assurance

E-LEARNING

Se former à distance

CFA

Assurez votre avenir
avec l'alternance

VAE

Valorisez votre expérience
professionelle